Témoignages d'étudiants et doctorants

Bonjour,


Je m’appelle Etienne Odorico, j’ai effectué une licence éco finance/DU ECE ainsi qu’un master 1 à l’université de Cergy Pontoise et je suis actuellement en master grande école à Rouen business school (aujourd’hui Neoma Business school).


J’ai pu bénéficier du coaching de Mme Olland au cours de mon master 1 en 2013 et ce fut une expérience très enrichissante. J’étais alors dans une phase transitoire : je revenais  d’un semestre en Chine et je m’étais inscrit sans grande conviction au master de management de l’université de Cergy Pontoise, qui se révéla être au passage un très bon master.


Pour être honnête, j’étais très sceptique à l’idée d’aller voir une coach et pour différentes raisons : la première est que je n’étais pas vraiment habitué à ce genre d’aide à l’université, surtout après trois ans de licence ou l’on se sent un peu tout seul.  La seconde est que j’avais un mauvais souvenir de la conseillère d’orientation du lycée et que j’avais une mauvaise image en général de ce que pouvais être un « coach ».


Je suis allé voir Mme Olland dans un but très précis et assez pragmatique suite au conseil d’un collègue de classe. Je voulais avoir l’avis d’un professionnel quant à mon CV et ma lettre de motivation dans l’optique d’intégrer une école de commerce. Finalement, et dans le but de rendre plus crédible ma lettre de motivation, l’entrevue s’est peu à peu porté sur moi, sur mes aspirations et sur mes envies professionnelles.


Grâce aux différents entretiens, collectifs ou individuels, que j’ai pu avoir avec Mme Olland j’ai identifié certains aspects de ma personnalité qui m’ont permis de clarifier mon projet professionnel. Je suis en mesure maintenant de mieux me présenter et de me vendre avec plus d’efficacité auprès d’un recruteur.  
De manière plus personnelle j’ai trouvé que Mme Olland était quelqu’un de calme d’ouvert et d’agréable ce qui rend les séances sympathiques et conviviales. Honnêtement, j’ai beaucoup appris grâce au travail de Mme Olland et j’ai trouvé réconfortant de trouver une oreille attentive à l’université où l’on peut avoir l’impression d’être invisible aux yeux du corps enseignant. Je vous recommande donc fortement de profiter de ce service qui a été, gentiment et intelligemment, mis à votre disposition.   


Actuellement je suis en stage de césure en tant que business analyst junior auprès de l’entreprise GSK. Je recherche un second stage pour la deuxième partie de l’année et je voudrais m’essayer au monde de l’événementiel et/ou dans un domaine plus culturel.



Accueil | Mentions légales | Contact

 

Coaching training formation continue accompagnement cursus individuel personnel opérationnel management écouté communication relationnelle stress gérer les personnalités difficiles équipe commerciale management éthique RSE RPS Map Up Clean Language Topologie des talents motivation valeur ajoutée accompagnement personnel efficience professionnelle détermination optimum points de vue nouvelle perspective interprétation auto-organisation processus métaphores gestion des talents individu