Enquète coachés

1) Homme Manger cadre dirigeant en Informatique, la quarantaine

Comment qualifiez-vous ma manière de coacher? C'est une introspection qui nécessite une capacité à se regarder, de remise en cause et une implication forte. La mise en lumière des pratiques/comportements via le Map up amène un nouvel éclairage. Quel bénéfices avez-vous tiré du processus de coaching au moment du coaching ? Un vrai prise de recul, un meilleur contrôle des situations à haut stress, une acceptation plus forte des contradictions de la vie professionnelle Quels bénéfices avez-vous tiré du coaching dans les mois et éventuellement années qui ont suivis le processus de coaching ? Le coaching a été extraordinaire pour moi. J'ai pris conscience de mes forces, des points à améliorer. Mon manque de rondeur est devenu un atout, alors qu'avant c'était un handicap. Sans ce travail, je n'occuperai plus ma fonction. Que souhaitez-vous dire de la méthode Map Up? Elle a été efficace pour moi, mais reste à mon sens un outil qui doit être manipuler par des experts. Votre coaching a duré combien d'heure en quelle année? 2010, 16h. Avez-vous de nouveau eu recours au coaching depuis? NON Autre remarque concernant mon coaching, ma personnalité ou autre? J'ai apprécié votre capacité d'analyse de l'environnement dans lequel j'évolue et la complexité du poste que j'occupe. Ces heures passées avec vous m'ont apaisé.

2) Homme Manager- cadre dirigeant Groupe japonais de l'industrie automobile

Comment qualifiez-vous ma manière de coacher? Il n’ait pas aisé de trouver un qualificatif qui défini parfaitement votre manière de coacher. Un point important est l’écoute du coaché. J’ai particulièrement apprécié le fait que vous ne cherchiez pas à plaquer un modèle ou à appliquer une recette. Vous partez du fait que chacun dans son parcours professionnel possède des forces et des faiblesses, et que le coaching doit en premier lieu les identifier afin de capitaliser les bonnes pratiques qui ont su générer ces forces et les utiliser pour compenser les faiblesses. Quels bénéfices avez-vous tiré du processus de coaching au moment du coaching ? Dans la période de coaching, j’étais en période de doute par rapport à mes performances et ma compréhension de ma situation professionnelle. La démarche m’a permis d’identifier les points de doute, et de consolider certaines pratiques en terme de management qui étaient remises en question par ma hiérarchie. De plus, n’étant pas seul impliqué, j’ai pu consolider ma compréhension des modes de fonctionnement de certains de mes collègues. Quels bénéfices avez-vous tiré du coaching dans les mois et éventuellement années qui ont suivis le processus de coaching ? Comme expliqué ci-dessus, le travail d’évaluation de mes méthodes de fonctionnement, m’a permis de consolider des certitudes mais aussi de modifier certaines pratiques. Ceci m’a permis de prendre confiance en moi, et ainsi de relativiser les remarques de mon responsable qui tenaient plus des sautes d’humeur et des états d’âme que de la critique factuelle. Que souhaitez-vous dire de la méthode Map Up? J’ai trouvé le résultat et l’analyse convaincants, ça m’a permis de situer ma personnalité professionnelle et de mieux identifier mes envies/besoins. Cette ‘prise de conscience’ est certainement un des éléments décisifs dans mon choix de partir en Roumanie. Votre coaching a duré combien d'heure en quelle année? 2008, 16h. Avez-vous de nouveau eu recours au coaching depuis? Non. Autre remarque concernant mon coaching, ma personnalité ou autre? J’ai beaucoup apprécié la douceur des entretiens. Sans aller jusqu’à la psychanalyse, les entretiens que nous avions représentaient une pause dans la pression quotidienne du travail, et m’ont permis de relativiser la ‘gravité’ de la situation.

3) Femme la trentaine enseignante

Comment qualifiez-vous ma manière de coacher? Dynamique, enthousiaste, spontanée. Une joie de vivre et une façon positive d'envisager les choses communicative. Quel bénéfices avez-vous tiré du processus de coaching au moment du coaching ? Une clarification de mon projet, une meilleure connaissance de moi et surtout une prise de conscience des contraintes de la réalité (notamment dans mon plan d'action) quand j'étais haut perchée dans ma "vision", dans mes rêves. Une envie d'avancer. Quels bénéfices avez-vous tiré du coaching dans les mois et éventuellement années qui ont suivis le processus de coaching ? ce coaching a été le point d'appui pour mes démarches professionnelles pendant 5 ans. Que souhaitez-vous dire de la méthode Map Up? Que je la recommande vivement! Je relis la synthèse à chaque fois que j'ai une décision importante à prendre, quand j'ai besoin de réfléchir à une futur plus ou moins proche, une fois par an à peu près. Si les informations sont qquefois énigmatiques, elles permettent, par leur ouverture, d'envisager les choses différemment selon le moment où on les lit. Disons que bien souvent, le map up m'a permis de rester dans les clous, MES clous, quand le mental, la peur floutaient l'ensemble. Bref, très utile. Votre coaching a duré combien d'heure en quelle année? je dirais 6 à 8h en 2006. Avez-vous de nouveau eu recours au coaching depuis? Oui j'en suis un actuellement. C'est une sorte de bilan de compétences. Il me permet de clarifier les choses à un moment où les éléments constitutifs de ma vie ont beaucoup changé.

4) Femme la cinquantaine Coach et Consultante

Comment qualifiez-vous ma manière de coaches? Dynamique, très à l'écoute, avec du recul, enthousiaste, de la finesse et de l'intuition Quel bénéfices avez-vous tiré du processus de coaching au moment du coaching ? un éclaircissement des idées, des décisions suite aux séances Quels bénéfices avez-vous tiré du coaching dans les mois et éventuellement années qui ont suivis le processus de coaching ? il y a parfois des éloignements par rapport aux décisions prises après les séances néanmoins une imprégnation Que souhaitez-vous dire de la méthode Map Up? un outil de références utilisables pour différentes zones: pour soi même de manière intrinsèque, pour les cv ou des lettres de motivations Votre coaching a duré combien d'heure en quelle année 10 heures 2008/2009 Avez-vous de nouveau eu recours au coaching depuis? oui pour des séances ponctuelles sur un problématique particulière Autre remarque concernant mon coaching, ma personnalité ou autre? tu es au top Anita, continue.

5) Homme la cinquantaine, dirigeant d'une maison de retraite

Comment qualifiez-vous ma manière de coacher? Personnellement j’ai beaucoup apprécié, mais pour qualifier il faudrait que je puisse comparer avec une autre démarche, ce que je ne peux pas faire. Quels bénéfices avez-vous tiré du processus de coaching au moment du coaching ?Recul, reprise de confiance en soi, mise en lumière des points forts. Quels bénéfices avez-vous tiré du coaching dans les mois et éventuellement années qui ont suivis le processus de coaching ? ça a été un véritable « coup de fouet » bénéfique Que souhaitez-vous dire de la méthode Map Up? Il est toujours plus constructif de parler des points forts, tout en mettant en lumière les points à améliorer Votre coaching a duré combien d'heure en quelle année?15 à 20 heures je crois et en 2009 Avez-vous de nouveau eu recours au coaching depuis? Non Autre remarque concernant mon coaching, ma personnalité ou autre? Pour la personnalité (éminemment sympathique) j’ai surtout le souvenir d’avoir été en position privilégiée , en toute confiance, en tout sourire avec une grande écoute. Peut être que sans le coaching je serais passé par un « burn out »

6) Femme, la cinquantaine, cadre dans l'industrie pharmaceutique

Comment qualifiez-vous ma manière de coacher? Bienveillante, attentive, riche d'interactions et d'échanges Quel bénéfices avez-vous tiré du processus de coaching au moment du coaching ? Cartographie des possibles et aide pour se positionner Quels bénéfices avez-vous tiré du coaching dans les mois et éventuellement années qui ont suivis le processus de coaching ? Plus grande sérénité pondération et ouverture Que souhaitez-vous dire de la méthode Map Up? Cette méthode permet de cheminer vers soi, de cartographier les éléments du comportement personnel, d'appréhender les ouvertures, les zones de confort et de se mettre en perspective. Votre coaching a duré combien d'heure en quelle année? 2009 (12 heures) Avez-vous de nouveau eu recours au coaching depuis? non mais j'ai suivi la formation des fondamentaux du coaching Autre remarque concernant mon coaching, ma personnalité ou autre? Que du bonheur !!

7) Femme la quarantaine RH dans groupe français

Comment qualifiez-vous ma manière de coacher? Humaine, généreuse, globale, investie, intéressante Quel bénéfices avez-vous tiré du processus de coaching au moment du coaching ? Sentiment clair que quelqu'un s'occupait de moi, s'intéressait à mes difficultés sans jugement et avec sincérité (j'avais grand besoin de ça à l'époque) Quels bénéfices avez-vous tiré du coaching dans les mois et éventuellement années qui ont suivis le processus de coaching ? Que j'étais une princesse ;-) Que souhaitez-vous dire de la méthode Map Up? Outil très sophistiqué et fascinant (avec lequel je n'ai à l'époque pas accroché), j'ai hâte de le revisiter Votre coaching a duré combien d'heure en quelle année? 2004 une dizaine d'heures Avez-vous de nouveau eu recours au coaching depuis? Oui Autre remarque concernant mon coaching, ma personnalité ou autre? Tu es quelqu'un avec qui on peut établir une relation de confiance, une interlocutrice très présente, fine, pertinente, de conviction, qui donne de sa personne (dans le bon sens du terme, avec amour), tu as aussi des compétences techniques d'accompagnement et tu les utilises de manière appropriée. De la fraicheur :-)

8) Cadre manager la quarantaine - Groupe français de logistique et transport

Comment qualifiez-vous ma manière de coacher?=> Participative , précise ,efficace, Humaine Quel bénéfices avez-vous tiré du processus de coaching au moment du coaching ?=>des techniques pour prendre du recul , une confidente et surtout j' ai réellement découvert ma personnalité dans le détail Quels bénéfices avez-vous tiré du coaching dans les mois et éventuellement années qui ont suivis le processus de coaching ?=>une mesure de résultat croissante Que souhaitez-vous dire de la méthode Map Up?=> pour moi le TOP Votre coaching a duré combien d'heure en quelle année?=> 16h en 2006 Avez-vous de nouveau eu recours au coaching depuis? =>Non Autre remarque concernant mon coaching, ma personnalité ou autre?=> Vous savez mettre en confiance et vous ne portez pas de jugement sur ce que l' on n' a pu se dire , juste une analyse

9) Homme, la trentaine, premier maquettiste dans une maison d'édition internationale

" Un des points marquant de mon coaching a été sans aucun doute cette écoute que Anita Olland offre. Avec une facilité d'analyse évidente, Anita Olland m'a permis de progresser très rapidement, dans un rapport de confiance. Après avoir établi une " carte mentale " de certaines situations professionnelles, j'ai pu comprendre facilement des mécanismes socio-professionnels auquels j'étais confrontés. Une expérience forte qui me permet maintenant d'avancer plus sereinement dans mon travail. "



Accueil | Mentions légales | Contact

 

Coaching training formation continue accompagnement cursus individuel personnel opérationnel management écouté communication relationnelle stress gérer les personnalités difficiles équipe commerciale management éthique RSE RPS Map Up Clean Language Topologie des talents motivation valeur ajoutée accompagnement personnel efficience professionnelle détermination optimum points de vue nouvelle perspective interprétation auto-organisation processus métaphores gestion des talents individu